mardi 14 août 2012

C'est le temps du changement


Bienvenue à mon premier message de blog. Voici, j’essayerai partager ma connaissance de la cruauté que les gens infligeant sur les animaux.  Si plus de gens sont au courant de ce qui se passe, peut-être il ne pourrait pas se produire dans l'avenir.

Maintenant, je voudrais vous expliquer le concept de spécism.

Chaque jour la race humain tue des animaux pour la nourriture et les vêtements. Aussi, beaucoup d'animaux souffrent dans les sports comme les corridas et les courses, et autres dans les cirques. Quelques animaux domestiques malchanceux sont  maltraités par leurs propriétaires.

Pourquoi ?
Le spécism.

 www.unelutte-uncombat.over-blog.com/article-32882327.html
 
Spécism est « la discrimination fondée sur le critère de l'espèce » (1). Les gens ne respectent pas les vies et le bien-être des animaux. C’est un grand problème.
Non, les animaux ne devraient pas recevoir le même droits comme l’homme, mais l'homme n'a pas le droit d'infliger la douleur inutile sur les animaux.

Les gens doivent changer. J'ai choisi de changer.

 http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Proteines.html

Il y a trois semaines, j’ai arrêté de manger de la viande. Je ne peux plus justifier la souffrance des animaux dans l’industrie de la viande. 
 Le problème principal avec cette industrie est l’élevage intensif. C’est très cruel.
Pour exemple, je parlerais du cochon. 

Chaque année en France, « 90% des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments » (2) comme ces que vous pouvons voir dans le clip ci-dessous.


Ces animaux très intelligents (3) sont tenus dans petites cages sans stimulation et ils sont privés de conduite naturelle. Ils souffrent.

Je ne pense pas que ce soit juste.
C’est la raison pour laquelle je veux changer mes habitudes.
J’espère que vous pouvez voir le besoin de changer aussi.

A la prochaine.

-Maddy Lane


3 commentaires:

  1. Moi, je n’aime pas la cruauté envers les animaux. Je partage votre opinion sur les corridas et les cirques, aussi je ne crois pas que les animaux doivent être tués pour l’égoïsme de l’homme. Il n’est pas nécessaire de tuer les animaux pour les vêtements (comme des manteaux de fourrure ou des chausseurs en peau de serpent), ou dans les activités comme le braconnage. Mais, au même temps, il y a des organisations contre la cruauté animale, en Australie le RSPA existe pour protéger les droits des animaux et il y a des lois pour leur protéger.
    -Amy

    RépondreSupprimer
  2. RSPCA ?
    =)
    Oui, j’adore la RSPCA. Je fais du bénévolat à la RSPCA une fois par semaine.
    Je suis heureux d'apprendre que vous partagez mes opinions sur cruauté des animaux.
    Il est très important que les gens comprennent les détails de ce qui arrive aux animaux, sinon personne ne s'en soucie.
    C’est pourquoi j’aime la RSPCA. Cette organisation instruit le grand public sur les questions de cruauté animale. Je pense que c’est très essential pour les avancées des droits des animaux.
    Merci Amy
    - Maddy Lane

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai voulu dire RSPCA, c'était une faute de frappe de ma part. Oups!

    RépondreSupprimer