mardi 28 août 2012

Les Poules Pondeuses en Elevage Intensif



Il y a 46 millions des poules pondeuses en France et à peu prés 80% (37,9 millions) de ces volailles sont retenues prisonnier dans les cages très exigües (1). Chaque poule habite en une petite cage avec beaucoup d'autres et elles sont privées des mouvements naturels comme se gratter et se rouler dans la terre.
Des poules en batterie
http://www.neo-planete.com/2009/02/24/la-pmaf-et-les-conditions-d%E2%80%99elevage-des-poules-pondeuses/


La vie d’une poule de batterie
Les poussins sont nés en grandes écloseries où les mâles et les femelles sont séparés. Comme les mâles n’ont pas la valeur monétaire, ils sont tués. Ces mâles sont souvent étouffés ou quelquefois ils sont écrasés dans une machine pendant qu’ils sont vivants (2).
Les becs des poussins femelles sont coupés (3). C’est une expérience extrêmement douloureuse et les poules sont mutilées pour la vie.
Une poule débecquée
http://www.l214.com/oeufs-poules-pondeuses/epointage-debecquage 

Quand les poules ont 18 semaines, elles sont placées dans cages mornes (4). Après les poules commencent à pondre moins des œufs (68 à 78 semaines d’âge), elles sont arrachées de leurs cages et elles sont abattues (1).

En 2012

Cette année,  la directive européenne sur la protection des poules pondeuses a rendu la vie un peu meilleure pour les poulets (5). Les cages sont légèrement plus grandes  et les poules ont accès aux nids rudimentaires et les perchoirs. 

Un Nid
http://animaux.l214.com/poules-pondeuses/elevage-fevrier-2012/14-poule-pondeuse-oeuf-cage-02-2012

Cependant, les activistes des droits des animaux pensent que ces changements ne sont pas  suffisants. Malgré ces changements, les poules souffrent encore (5). Ils veulent pour la fin des cages en batterie. 



Si vous voulez aider ces animaux, achetez-pas des œufs de poules élevées en batterie.

- Maddy Lane

Ressources

mardi 14 août 2012

C'est le temps du changement


Bienvenue à mon premier message de blog. Voici, j’essayerai partager ma connaissance de la cruauté que les gens infligeant sur les animaux.  Si plus de gens sont au courant de ce qui se passe, peut-être il ne pourrait pas se produire dans l'avenir.

Maintenant, je voudrais vous expliquer le concept de spécism.

Chaque jour la race humain tue des animaux pour la nourriture et les vêtements. Aussi, beaucoup d'animaux souffrent dans les sports comme les corridas et les courses, et autres dans les cirques. Quelques animaux domestiques malchanceux sont  maltraités par leurs propriétaires.

Pourquoi ?
Le spécism.

 www.unelutte-uncombat.over-blog.com/article-32882327.html
 
Spécism est « la discrimination fondée sur le critère de l'espèce » (1). Les gens ne respectent pas les vies et le bien-être des animaux. C’est un grand problème.
Non, les animaux ne devraient pas recevoir le même droits comme l’homme, mais l'homme n'a pas le droit d'infliger la douleur inutile sur les animaux.

Les gens doivent changer. J'ai choisi de changer.

 http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Proteines.html

Il y a trois semaines, j’ai arrêté de manger de la viande. Je ne peux plus justifier la souffrance des animaux dans l’industrie de la viande. 
 Le problème principal avec cette industrie est l’élevage intensif. C’est très cruel.
Pour exemple, je parlerais du cochon. 

Chaque année en France, « 90% des 25 millions de cochons sont élevés sur caillebotis en bâtiments » (2) comme ces que vous pouvons voir dans le clip ci-dessous.


Ces animaux très intelligents (3) sont tenus dans petites cages sans stimulation et ils sont privés de conduite naturelle. Ils souffrent.

Je ne pense pas que ce soit juste.
C’est la raison pour laquelle je veux changer mes habitudes.
J’espère que vous pouvez voir le besoin de changer aussi.

A la prochaine.

-Maddy Lane